E-cigarette : est-ce un substitut à la nicotinique ?

Vous avez du mal à vous défaire de votre addiction? La cigarette électronique peut vous aider à réduire progressivement votre consommation de tabac. Néanmoins, pour une première expérience réussie, il vous faut un matériel adapté à votre profil. Pourquoi opter pour un kit ?

Fonctionnement d’un kit de cigarette électronique

Un kit de cigarette électronique comporte tous les éléments nécessaires pour la vape. En général, on trouve dans la boite une ou plusieurs batteries pour l’alimentation, un clearomiseur pour accueillir les e-liquides, un chargeur, une ou plusieurs résistances et un manuel d’utilisation. Selon les fabricants, il peut y avoir plus ou moins d’options.

Le mode de fonctionnement est très simple. Il faudrait dans un premier temps recharger complètement votre batterie. Ensuite, vissez le clearomiseur dessus (ou l’atomiseur). Pensez par la suite à verser la quantité de e-liquide nécessaire dans le réservoir et patientez quelques minutes avant de mettre le dispositif en marche. Certains modèles permettent de réguler la puissance pour adapter la vapeur aux attentes du vapoteur.

Avantages d’un kit de cigarette électronique pour débutants

Les kits débutants sont préconisés aux nouveaux vapoteurs, car ils sont très pratiques et faciles à prendre en main. D’ailleurs, vous pouvez les monter vous-même en suivant les consignes du fabricant. Cela vous évite de vous prendre la tête à suivre des explications trop compliquées. En bref, ils vous garantiront une première expérience inégalée. En plus de cela, ces équipements sont plus accessibles à l’achat. En regroupant tous les éléments nécessaires au vapotage dans un seul kit, les revendeurs sont en mesure de proposer des tarifs plus attractifs. Aussi, vous n’aurez plus à prévoir un budget supplémentaire pour les achats annexes. Vous n’aurez qu’à acquérir des flacons de e-liquides et le tour est joué. Ce qui permet de réaliser de belles économies.

Bien choisir un kit pour débutants

D’abord, le format doit être adapté à vos attentes. Un kit trop imposant sera encombrant et peu pratique à transporter. En revanche, un modèle trop petit peut se glisser facilement dans la poche. Même si le côté esthétique aura un impact sur la décision finale, il faudrait également prendre en compte les paramètres techniques pour faire le bon choix.

L’autonomie est un critère important. Assurez-vous que l’appareil puisse tenir au moins toute la journée. La capacité est exprimée en mAh. Si vous êtes un gros fumeur, misez sur une e-cigarette affichant une autonomie entre 1 500 à 2 500 mAh.

Enfin, il existe deux versions. Le clearomiseur à inhalation directe convient aux vapoteurs débutants, car le fonctionnement est similaire à celui du tabac. Le clearomiseur à inhalation directe par contre permet de faire de gros nuages, mais n’est pas adapté aux fumeurs qui vapotent pour la première fois. En tout cas, les kits pour débutants sont plus appropriés, car ils sont plus faciles à monter et à utiliser.

Plan du site