Quels sont les pannes courantes sur une cigarette électronique ?

Publié le : 12 novembre 20214 mins de lecture

La cigarette électronique a fait de nombreux adeptes de nos jours. Toutefois, elle a une durée de vie limitée. Quoiqu’avec un bon entretien, vous pouvez lui garantir une bonne longévité. Si vous constatez des anomalies, il est fortement recommandé de résoudre rapidement le problème avant qu’il ne s’aggrave. Quelles sont les pannes courantes ?

La défaillance du système de charge

Il s’agit d’un problème très courant, notamment chez les gros vapoteurs. En effet, il peut arriver que le boîtier ne parvienne pas à recharger complètement la batterie. Les causes sont multiples : défaillance du boîtier, du chipset, du port de charge ou du câble. Cela peut aussi être dû à l’usure de la batterie.

Pourtant, la cigarette électronique doit tenir au moins toute une journée. Si le niveau de la batterie est faible, elle ne peut chauffer efficacement la résistance et produire de la vapeur. Pour y remédier, il est conseillé de nettoyer à l’aide d’un chiffon sec les saletés qui se sont installées sur l’accumulateur. Évitez cependant le contact avec les produits détergents et l’eau. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez vos câbles et chargeurs sur d’autres modèles pour détecter la cause de la panne.

La vapeur a un goût de brûlé

Ce phénomène est très courant chez les vapoteurs débutants. D’abord, lorsque le e-liquide contenu dans le réservoir est presque à sec, il est normal de ressentir un goût de brûlé dans la bouche. Pourquoi ? Parce que la résistance va chauffer à vide et le fil résistif brûle automatiquement le coton. Pour y remédier, il suffit d’ajouter une quantité suffisante et le tour est joué.

Par ailleurs, dans le cas d’un appareil réglable, il faut choisir le bon voltage, car à une puissance élevée, la résistance risque de surchauffer. Donc, adaptez la température en fonction du type de e-liquide. Si malgré tout, la machine continue de créer des saveurs désagréables, il faudrait changer la résistance.

Les messages d’erreur

Les modèles récents sont dotés d’un compteur de bouffées. Par conséquent, le vapoteur peut moduler sa consommation en fonction de ses habitudes. Si la mention « puff over » s’affiche sur l’écran, cela signifie qu’il a atteint le nombre d’aspirations autorisées. De ce fait, s’il souhaite continuer à vaper, il doit désactiver cette fonctionnalité dans les réglages.

Lorsque vous changez la résistance de votre cigarette électronique, vérifiez la compatibilité avec la nouvelle pièce. Si le message d’erreur « atomizer low » ou « atomizer short » s’affiche sur l’écran, soit vous avez choisi une résistance inadéquate, soit la connexion n’a pas été établie correctement.

Plan du site