Le chewing-gum à la nicotine : est-ce efficace ?

Publié le : 12 novembre 20214 mins de lecture

Les gommes à la nicotine sont des préparations médicinales à mâcher qui peuvent aider les personnes déterminées à arrêter de fumer. Ils réduisent l’envie de nicotine en atténuant les symptômes désagréables du manque de nicotine. Immédiatement après avoir arrêté de fumer des cigarettes, il faut consommer davantage de gommes afin de délivrer suffisamment de nicotine à travers la muqueuse buccale. Au fil du temps, le nombre de gommes est réduit de sorte que le corps reçoit une dose de nicotine de plus en plus faible et s’estompe progressivement.

Chewing-gum pour arrêter de fumer

L’ingrédient que tous les chewing-gums pour arrêter de fumer ont en commun est la nicotine. Selon le produit, un cube individuel peut en contenir des quantités variables. Le nombre de milligrammes est généralement rapporté au nombre de cigarettes fumées en une journée, de sorte que toute personne cherchant à guérir d’une dépendance est en mesure de choisir le produit qui lui convient. Les gommes à la nicotine peuvent aider non seulement à arrêter de fumer, mais aussi à réduire le tabagisme. Les personnes qui ne sont pas prêtes à arrêter complètement le tabac s’en servent lorsqu’elles ressentent l’envie de fumer un autre produit du tabac. De cette façon, ils sont en mesure d’augmenter l’intervalle entre les cigarettes et de réduire ainsi le nombre de cigarettes fumées par jour.

Comment fonctionnent les gommes à la nicotine?

Les effets bénéfiques du chewing-gum pour les fumeurs couvrent plusieurs sphères différentes. Tout d’abord, ils permettent à l’organisme de s’habituer plus facilement à des doses de nicotine de plus en plus faibles. Deuxièmement, ils réduisent la sensation de manque de nicotine et rafraichissent l’haleine. Troisièmement, ils aident à se débarrasser de l’habitude de tenir une cigarette dans la bouche, qui est remplacée par la mastication. En outre, les gommes à la nicotine permettent de mieux supporter la toux, les maux de tête ou la gorge sèche, qui sont des effets secondaires courants du sevrage de la nicotine.

Combien de temps dure le traitement des gencives ?

Il n’est pas recommandé de prendre des gommes à la nicotine pendant plus d’un an. Dans la plupart des cas, il faut 3 mois à une personne déterminée pour arrêter de fumer, après quoi la dose quotidienne est progressivement réduite. Par exemple, dans le cas de la populaire gomme Nicorette, 8 à 12 gommes par jour (le maximum autorisé est de 24) sont recommandées au début et le traitement peut être arrêté lorsque seulement 1 à 2 bâtonnets suffisent. Toutefois, les directives varient en fonction de la teneur en nicotine du produit et du niveau de dépendance du fumeur.

Pour réussir à arrêter de fumer, il est essentiel de suivre les recommandations figurant sur l’emballage du produit. Le chewing-gum peut être utilisé seul ou avec des patchs à la nicotine. Toutefois, la dose quotidienne doit être adaptée en conséquence afin d’éviter tout surdosage.

Plan du site